01 46 25 09 50

Pour une réponse immédiate
votre situation


Demande de devis
Contact

Les informations dont vous avez besoin en quelques clics


Assistance 7/7

Nous contacter mme le week-end


Revendeurs

Vous tes revendeur ou
souhaitez le devenir
01 46 25 09 50


Investigation

Pour tout litige ou malveillance
01 46 25 09 50

Supports magnétiques

Disque dur - Depuis 1994, PCM assistance a développé un savoir faire dans la récupération de données sur support magnétique. Nous possédons aujourd'hui une technique et des outils de pointe pour travailler sur ces supports.

Supports flash

Disque SSD - Offrant des performances et une résistance la panne supérieures, le SSD représente l'avenir du stockage de nos stations de travail. PCM assistance investit dans la R&D afin d'adapter son activité ces nouvelles technologies.

Mémoire flash - Présente dans nos clés USB, appareils photos, caméscopes, téléphones portables..., nous confions au quotidien la responsabilité de nos données personelles cette technologie.

Supports optiques

Autres supports - Disques optiques (CD, DVD, BD...) ou magnétiques (disquettes, ZIP, JAZ...) : nos technologies nous permettent également de récupérer vos données sur ces types de support.

Supports multiples

Raid 0 - Ce système de stockage offrant un volume de stockage et des performances accrus est très convoité par les utilisateurs la recherche de performances. Son point faible : sa faible tolérance la panne.

Raid 1 - Souvent choisi par les entreprises, le Raid 1 offre la meilleure fiabilité possible : l'intégralité des données est copiée sur chaque disque. Si l'un tombe en panne, l'autre prend le relais.

Raid 5 - Le Raid 5 est un bon compromis entre performances et fiabilité. Ce système possède la tolérance de panne d'un disque. La principale difficulté réside dans le fait que les données sont découpées et éparpillées sur les différents disques.

Autres RAID - Il existe une quantité d'autres types de Raids, soit en combinant les propriétés des raids principaux, soit en les associant. Le plus connu est le JBOD, très utilisé dans les disques durs externes.

Système NAS - Il s'agit d'un espace de stockage commun partagé sur un réseau. Il est la plupart du temps composé de disques durs associés par un système Raid.

Système SAN - Le principe d'un système SAN est de centraliser les ressources de stockage d'un réseau. L'espace de stockage est ensuite alloué chaque machine.

Récupération de données


Copyright (c) 1994-2014 PCM Assistance Tous droits réservés.
Récupération de données | Investigation numérique | Nos engagements | Devis en ligne | FAQ | Partenaires | Contact