Les engagements PCM

La transparence, le professionnalisme, la déontologie, la confidentialité et la sécurité de vos données.

En 1994, PCM assistance était créée et devenait le pionnier de la récupération de données en France. 

C’est aujourd’hui une entreprise française de plus de 30 personnes, qui a su établir des relations durables avec une clientèle de grandes sociétés, d’administrations et de PME. 

Fort de 20 années d’expérience et de R&D, notre laboratoire dispose des moyens techniques et humains -15 ingénieurs et techniciens- pour rester à la pointe des évolutions et répondre aux situations les plus exigeantes. 

La perte de données reste un risque majeur pour une entreprise ou un service d’État. Lorsque la récupération de données s’avère nécessaire, il convient de s’assurer que la solution retenue est adaptée et sécurisée. 

Dans ce cas, hier comme aujourd’hui, vous pouvez compter sur PCM assistance.

QUELLE QUE SOIT LA SITUATION

Depuis sa création, notre laboratoire a réussi des milliers de récupérations de données, dans des conditions parfois difficiles, tant sur le plan technique que sur le plan délai. 

Nous avons constamment fait évoluer notre savoir-faire et nous sommes adaptés aux nouveaux supports et nouvelles plateformes. Nous traitons ainsi : 

  • les supports magnétiques 
  • les supports optiques 
  • les supports multiples (RAID, NAS, SAN) 
  • les supports flash (disque SSD, clés USB) 

Naturellement, nous avons acquis de l’expérience sur PC, Mac, serveurs, smartphones, tablettes, etc... 

QUEL QUE SOIT LE NIVEAU DE CONFIDENTIALITÉ REQUIS

Notre laboratoire est installé dans des locaux sécurisés, avec armoires fortes et procédures strictes. 

Vos données sont précieuses, sensibles ou confidentielles : nous entendons bien faire en sorte qu’elles ne puissent être divulguées. 

La récupération de données dans notre laboratoire est la solution retenue dans la plupart des situations. Cette procédure respecte largement les niveaux d’exigence de sécurité les plus élevés, tout en permettant à nos ingénieurs d’avoir accès à tous les outils disponibles en laboratoire : la salle blanche (ISO 5 class100) par exemple, qui peut être utilisée pour les cas les plus difficiles. 

Lorsque les données ne peuvent sortir de votre établissement, nos ingénieurs sont en mesure d’intervenir directement dans vos locaux, en respectant scrupuleusement vos procédures de sécurité interne. 

Ils s’appuient le cas échéant sur notre laboratoire mobile conçu pour optimiser les capacités d’intervention chez les clients et doté d’une partie des outils (notamment une hotte à flux laminaire) de notre laboratoire principal.

Pourquoi nous choisir ?

PCM assistance ne recourt à AUCUNE sous-traitance. Les travaux sont exclusivement réalisés dans nos laboratoires de Paris ou Nancy.

Pour tout renseignement sur notre classification et sur la protection des données client qui en résulte, merci de nous faire une demande écrite et motivée.

PCM assistance assure la traçabilité des opérations et des données (numéro de dossier) et informe systématiquement le client des événements concernant sa récupération de données : arrivée du support, diagnostic, devis, envoi du support, etc.

Notre diagnostic est un diagnostic de faisabilité de la récupération des données, indiquant clairement si celles-ci sont récupérables ou non. Si oui, notre diagnostic intègre l’arborescence des fichiers récupérables. Il est accompagné d’un devis, dans lequel sont précisés les moyens techniques nécessaires à la récupération des données.

PCM assistance garantit la confidentialité et l'intégrité des données protégées pendant toute la durée de sa prestation, conformément aux dispositions de l'arrêté n°303 du 23 décembre 2004. Quelque soit leur niveau de confidentialité, PCM assistance ne conserve aucune trace ou copie des données récupérées ou non, sauf à titre très temporaire dans le cadre du service après vente.

Récupération de données sur disques durs