La salle blanche
Notre salle blanche est certifiée conforme à la classe ISO 5 selon la norme ISO 14644. Cette salle blanche est utilisée lors des opérations de « chirurgie » des disques durs endommagés. En effet, la moindre petite poussière peut avoir un effet catastrophique sur le fonctionnement du disque.
Toute proportion gardée, une poussière sur le plateau peut avoir pour la tête de lecture l’effet d’une collision contre un mur… Elle est équipée d’une hotte à flux laminaire permettant de réduire la concentration de la poussière à moins de 100 particules de 0,3µm par pied cube. Cet équipement est nécessaire pour garantir une sécurité maximale lorsque nous intervenons sur vos disques !
Outils d’extraction des plateaux de disques durs
Il est possible dans certains cas qu’il y ait une extraction des plateaux lors d’un changement de pièces. Étant les pièces les plus fragiles, les plateaux doivent être retirés avec une précaution maximale. De plus, pour que les données soient lisibles, les plateaux doivent être repositionnés sans les désynchroniser. Pour cela nous utilisons un outil d’extraction permettant une sûreté maximale pour l’intégrité de vos plateaux.
Les bloqueurs en écriture
Ces outils permettent d’éviter toute altération des données. Bien que nous n’écrivons jamais volontairement sur les supports, des écritures automatiques peuvent être faites lors du démarrage du disque. C’est pour cette raison que nous utilisons les mêmes outils que ceux utilisés lors d’investigations numériques qui interdisent physiquement l’écriture. De cette façon nous pouvons garantir l’intégrité du contenu.
Une protection physique de votre support
Toutes nos machines de récupération sont équipées d’onduleurs afin d’éviter toute surtension, ou sous-tension qui pourrait interrompre brusquement les supports et les endommager. De plus, tout nos plans de travail sont recouverts d’un tapis antistatique pour éviter tout choc éléctrique.
Une copie bit à bit
Nous ne travaillons jamais sur le support original, pour éviter d’endommager définitivement le support et de perdre l’intégralité des données. Pour cela, dès que nous recevons votre support, nous effectuons une copie bit à bit, ce qui garantit une copie identique à l’original. De cette façon nous pouvons travailler sûrement sur la récupération de vos données.
Une R&D dynamique
Afin de rester parmi les leaders de la récupération de données en France, PCM assistance donne une importance primordiale à la Recherche et au Développement. Tournée vers l’avenir, et ouverte aux nouvelles technologies, la R&D nous permet de vous offrir des services de meilleure qualité, ainsi que des solutions de récupération de données sur les nouveaux supports tels que les disques SSD.
Confidentialité et protection des données
PCM assistance garantit la confidentialité et l’intégrité des données protégées pendant toute la durée de sa prestation, conformément aux dispositions de l’arrêté n°303 du 23 décembre 2004.