Notre société

Une expérience et un savoir faire qui font référence dans le monde informatique.

Il y a 20 ans PCM assistance lançait son activité et devenait le pionnier de la récupération de données en France.

Depuis, notre laboratoire a été confronté au quotidien avec les situations les plus classiques, les plus originales, et parfois les plus complexes.

Nous avons toujours eu l’ambition de rester à la pointe de notre métier, afin d’offrir le meilleur service à nos clients : c’est pour cette raison que nous avons développé et mis au point des outils spécifiques, investi dans des équipements adaptés et anticipé les évolutions.

Et depuis 1994, ce sont des dizaines de milliers d’entreprises, de professionnels et même de particuliers qui ont pu récupérer leurs données grâce à notre laboratoire. Certains grands noms et services d’Etat nous font confiance depuis de nombreuses années.

PCM assistance, c'est également l'expertise des supports informatiques.

Juges d’instruction, procureurs, spécialistes informatiques de la Police ou de la Gendarmerie nous font confiance depuis de nombreuses années. Nous travaillons régulièrement avec eux pour expertiser et récupérer les données présentes sur les disques durs et autres supports. Tribunaux, avocats et huissiers de Justice nous sollicitent également pour des missions de préservation de preuves.

Le dirigeant de la société, Philippe Joliot, ainsi que le directeur technique, Christian Risse, sont Experts près la Cour d’Appel de Nancy.

Nos services d’expertises s’adressent également aux entreprises : si votre ordinateur, votre téléphone portable, ou un autre support numérique se trouve au coeur d’un litige, ou si vous pensez que la preuve que vous cherchez se trouve sur ce support, contactez nos spécialistes au 01 53 24 00 87.

La méthode de travail en recherche de preuves est proche de celle utilisée en récupération de données : sécurisation des données grâce à une copie bit à bit du support d’origine (afin de le garder intact), et travail sur la copie. Les résultats peuvent être présentés sous forme d’un rapport d’expertise, complet et détaillé.

Par ailleurs, notre partenaire TRACIP conseille, équipe et forme les services de Police à l’utilisation des technologies permettant d’investiguer tout type de support numérique (supports de stockage informatiques, téléphones mobiles, GPS…).