Notre société

Une expérience et un savoir faire qui font référence dans le monde informatique.

En 1994, PCM assistance lançait son activité et devenait le pionnier de la récupération de données en France.

Aujourd’hui PCM Assistance et TRACIP sont une seule et même entité. Ce binôme forme le premier laboratoire d’expertise judiciaire et de récupération de données français, inscrit en tant qu’Expert près la Cour d’Appel de Nancy au titre de personne morale.

Ce statut d’Expert nous oblige à mettre en œuvre tous les moyens techniques et humains pour solutionner les cas les plus simples comme les plus complexes. C’est un engagement quotidien de nos équipes dans la recherche, l’innovation et la formation pour vous garantir la réponse la plus efficace possible.

L’activité de PCM Assistance / TRACIP, s’articule autour de 2 pôles complémentaires

Expertise informatique

 

Que ce soit dans le domaine judiciaire ou privé, les Experts de PCM ASSISTANCE / TRACIP interviennent depuis près de 20 ans sur l’ensemble du traitement de la preuve numérique.

Concurrence déloyale, dénigrement, vol ou fuite de données… notre équipe expérimentée, pluridisciplinaire et équipée des dernières technologies peut intervenir pour vous pour :

  • Vous conseiller et vous accompagner dans la mise en œuvre de vos procédures
  • Sécuriser les données cibles en garantissant leur validité juridique
  • Analyser les données extraites et émettre un avis d’Expert
  • Défendre le cas échéant les conclusions de nos analyses

 

Nos services d’expertise s’adressent :

  • Aux Juges d'instruction, aux Procureurs et aux spécialistes informatiques de la Police ou de la Gendarmerie qui nous font confiance depuis de nombreuses années.
  • Aux Avocats, Responsables Juridiques et Huissiers de Justice qui font appel à nos services pour des missions de sécurisation de preuves ou d’analyse.

 

Récupération de données

 

Nos Experts font face au quotidien à des médias dont les données sont rendues inaccessibles accidentellement ou intentionnellement.

PCM Assistance (TRACIP) investit depuis de nombreuses années dans des équipements de pointe, dans la recherche et la veille ainsi que dans la formation continue de ses équipes pour mener à bien les missions de récupération de données qui lui sont confiées.

Depuis 1994, ce sont des dizaines de milliers d’entreprises, de professionnels et même de particuliers qui ont pu récupérer leurs données grâce à notre laboratoire. Certains grands noms et services d’Etat nous font confiance depuis de nombreuses années.