01 46 25 09 50

Pour une réponse immédiate
votre situation


Demande de devis
Contact

Les informations dont vous avez besoin en quelques clics


Assistance 7/7

Nous contacter mme le week-end


Revendeurs

Vous tes revendeur ou
souhaitez le devenir
01 46 25 09 50


Investigation

Pour tout litige ou malveillance
01 46 25 09 50

Chez PCM assistance, nous traitons la récupération de données sur tous les systèmes dexploitation.

Systèmes Windows windows

Microsoft Windows est une gamme de systèmes d'exploitation destinée aux ordinateurs compatibles PC. Successeur de MS-DOS, Windows est le système d'exploitation le plus utilisé depuis la sortie de Windows 95.

Avant les années 2000, la gamme Windows était divisée en deux offres, d'un coté les Windows 9x pour le grand public, de l'autre les Windows NT destinés aux professionnels. Depuis 2001, Microsoft a fusionné ces deux branches avec l'apparition de Windows XP et de ses successeurs, Windows VISTA et Windows 7.

Les systèmes d'exploitation Microsoft utilisent principalement les systèmes de fichiers FAT et NTFS.

Systèmes Unix / Linux linux

UNIX est un système d'exploitation multitche et multiutilisateur créé en 1969. Ce système d'exploitation engendrera de nombreuses variantes, parmi elles, les UNIX propriétaires développées par de diverses entreprises, et les systèmes GNU/Linux.

Les systèmes UNIX propriétaires, dont les plus connus sont HP-UX et Solaris, sont souvent utilisés dans les solutions de serveurs propriétaires, ou encore dans les super calculateurs.

Les systèmes GNU/Linux définissent les systèmes dérivés de Minix commencés par Linus Torvald. Ils sont destinés aux ordinateurs personnels ou aux serveurs informatiques. Il existe de nombreuses distributions indépendantes dont les plus connues sont : Debian, Ubuntu, Fedora, Gentoo, Red Hat, Open Solaris, OpenBSD, Net BSD, Free BSD.

Aussi nombreux que les systèmes dexploitation, les systèmes de fichiers principaux sont : Ext, Ext2, Ext3, Ext4 et le Reiserfs...

Systèmes Macintosh apple

Apple est le concurrent historique de Microsoft dans la fabrication de systèmes d'exploitation. Les systèmes Macintosh ont été les premiers intégrer une interface graphique WIMP, utilisant des fentres, et une souris pour la navigation.

Depuis la montée des PC et des systèmes Windows, les Macintosh nont occupé quune faible partie du marché, lexception du monde professionnel du multimédia o leurs performances et leur ergonomie sont très appréciées. Cest grce aux microprocesseurs PowerPC dIBM architecture RISC, utilisés dans les Macintosh de 1994 2006, quApple réussi simposer dans ce domaine. Depuis 2006, Apple abandonne les microprocesseurs dIBM au profit de ceux dINTEL. Le dernier système d'exploitation MAC OS X est construit autour d'un noyau UNIX.

Apple possède ses propres systèmes de fichier tels que le HFS, HFS+ et le HFSX.

Récupération de données


Copyright (c) 1994-2014 PCM Assistance Tous droits réservés.
Récupération de données | Investigation numérique | Nos engagements | Devis en ligne | FAQ | Partenaires | Contact