01 46 25 09 50

Pour une réponse immédiate
votre situation


Demande de devis
Contact

Les informations dont vous avez besoin en quelques clics


Assistance 7/7

Nous contacter mme le week-end


Revendeurs

Vous tes revendeur ou
souhaitez le devenir
01 46 25 09 50


Investigation

Pour tout litige ou malveillance
01 46 25 09 50

FAT

Le système de fichier FAT (File Allocation Table) est l'un des premiers systèmes de fichiers. Il a été utilisé dans un premier temps sous QDOS et MSDOS, puis dans la branche 9x de Windows.

Le système FAT s'est décliné en différentes versions rendues nécessaires par l'évolution des capacités de stockage. Parmi ces différentes versions, on retrouve le FAT 12 utilisé dans les disquettes, et le FAT 32 apparu avec Windows 95, qui reste encore très utilisé malgré une limitation de la taille des fichiers 4Go.

Le FAT 32 est également utilisé dans les cartes mémoires des appareils nomades du fait de sa grande simplicité dimplémentation.

NTFS

Le système de fichiers NTFS (NT File System) est arrivé avec la première version de Windows NT. Il est maintenant utilisé dans la plupart des systèmes Windows récents.

Contrairement aux systèmes de fichiers de type FAT, NTFS permet la gestion des droits très spécifiques (ACL) sur les fichiers et répertoires. De plus, il peut chiffrer via EFS (Encrypting File System), compresser des fichiers, ainsi qu'établir des quotas par volume.

NTFS est donc un système de fichier destiné un contexte multiutilisateur.

EXT

Le système de fichiers Ext (Extended File System) est le système historique de GNU/Linux. La version la plus utilisée étant l'Ext2 ou sa version journalisée, Ext3.

Le problème majeur des systèmes précédents est la fragmentation. Or, l'Ext2 est implémenté de faon éviter toute fragmentation. De plus, comme le NTFS, il gère les droits utilisateurs selon les ACL UNIX.

La nouvelle version dExt, Ext4, implémente de nouvelles fonctions permettant de diminuer encore plus les problèmes liés la fragmentation. Grce ce système de fichier, les distributions Linux démarrent plus rapidement.

HFS

Le système de fichiers HFS (Hierarchical File System) a été spécialement conu par Apple pour son système d'exploitation Mac OS.

Le HFS a été créé pour remplacer le MSF (Macintosh File System) en 1985 dans le but d'avoir un système de fichiers adapté aux disques durs. Il a par la suite été décliné en plusieurs versions : le HFS+ depuis Mac OS 8.1, puis le HFSX depuis Mac OS 10.4.

D'un point de vue technique, la révolution réside dans le fait que les fichiers étaient référencés par des identifiants plutt que des noms de fichiers, ce qui a permis d'avoir un gain de performances considérable lors de l'affichage du contenu d'un dossier.

Récupération de données


Copyright (c) 1994-2014 PCM Assistance Tous droits réservés.
Récupération de données | Investigation numérique | Nos engagements | Devis en ligne | FAQ | Partenaires | Contact